Mon Histoire

Je suis Walid, petit-enfant d’immigrés né en France dans les années 80. Mon père est décédé d’un terrible accident lorsque j’avais 3 ans et j’ai été élevé par ma mère. Malgré certaines difficultés du quotidien, nous avons, mon frère et moi, reçu énormément d’amour et vécu une enfance agréable dans le sud de la France. Ma maman, pour contribuer à mon équilibre à la suite du drame qui nous avait frappé, a eu l’idée géniale de m’inscrire dans un club d’art martiaux dès l’âge de 5 ans. Ce fut pour moi bien plus qu’un exutoire, une véritable thérapie. J’y ai puisé des valeurs formidables, telles que le respect, la discipline et surtout LA RÉSILIENCE.

Cette pratique m’a donné une irrépressible soif de m’améliorer chaque jour qui a naturellement découlé sur une passion pour le développement personnel. Le plaisir d’apprendre m’est venu aussi de ma mère qui dès mon plus jeune âge m’a habitué à traîner à la bibliothèque municipale. Cela m’a rendu accroc à la lecture et je voue un véritable culte à tout ce qui tourne autour du livre. Cette boulimie d’ouvrages a développé en moi une véritable envie de rechercher le sens de la vie. A 20 ans lorsque j’ai lu l’Alchimiste de Paulo Coelho, j’ai décidé de stopper mes études et de partir vivre ma légende personnelle. J’ai donc choisi de partir pour les Etats-Unis afin de vivre mes rêves à 100%. Bercé par la culture américaine des années 80/90 et ayant comme vision que le plaisir de vivre devait être une célébration sans fin, j’ai embarqué pour la Floride pour me nourrir de fête, d’amitié, de soleil et du désir de profiter pleinement de ma jeunesse, vivant chaque jour comme le dernier.

Là-bas, je suis allé à ma propre rencontre et y ai découvert qui j’étais vraiment. Cependant, comme vous vous en doutez probablement, ce mode de vie ne peut pas durer éternellement, au risque de se perdre. Donc au bout d’une année folle, je désirai rentrer en France pour retrouver une certaine stabilité. J’ai donc décidé de poursuivre ma carrière dans l’hôtellerie de luxe avec comme bagage un BTS gestion hôtelière. S’en est suivie une carrière réussie en Suisse de pratiquement 10 ans, au bout de laquelle je vécu une nouvelle remise en question. Une envie de tout plaquer afin de reprendre ma vie en main. Le rythme imposé par ce métier ne me convenait plus du tout à mesure que j’approchais de la trentaine. J’ai donc quitté mon emploi en CDI dans un hôtel 5 étoiles au bord du lac Léman pour engager une reconversion professionnelle dans l’informatique.

Cela fait désormais depuis 2011 que j’exerce le métier de consultant informatique et suis actuellement en poste en tant que team leader dans une équipe d’ingénieurs d’implémentation au sein d’une grande entreprise américaine. Dans ce métier, j’ai enfin pu découvrir mon potentiel intellectuel et me réaliser professionnellement. J’ai une pensée pour Olivier Roland et son livre Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études.

Vivant de revenus confortables et profitant d’une expérience sur laquelle je m’appuie chaque jour pour relever des défis techniques et humains, j’ai ainsi vogué jusqu’à ce qu’un événement majeur vienne me frapper de plein fouet. Alors que je possédais une santé de fer, un mode de vie des plus sains, j’ai brusquement failli perdre la vie du jour au lendemain à la suite d’une hémorragie interne subite. J’ai été sauvé in-extremis par le service des urgences et après avoir passé deux jours en réanimation, JE RESSUSCITAI …

Ce fut pour moi comme une renaissance qui m’a encore une fois poussé à me remettre en question et sortir de ma zone de confort. Je me suis vite aperçu qu’un grand manque subsistait dans l’existence que je menais.

Après 2 reconversions professionnelles (arrêt de mes études pour l’hôtellerie puis l’informatique), j’explore aujourd’hui une nouvelle voie.

J’ai décidé en 2019 de passer une certification de coach professionnel auprès de Linkup Coaching qui est aujourd’hui l’un des seuls organismes en France habilités à fournir un diplôme de niveau RNCP 1 (bac+5). Ce métier représente toutes les valeurs que je porte au fond de moi et me permet de tirer au maximum profit de mon expérience de vie.

Mon but ultime est d’avoir un impact positif sur le monde en accompagnant les individus vers leur évolution personnelle ou professionnelle à travers l’élévation de leur conscience.

Aujourd’hui je réalise des coachings individuels et souhaite promouvoir ce formidable métier (le plus beau du monde à mes yeux) afin de continuer à m’épanouir en tant que professionnel pour partager mon expérience et gagner en compétences sur le terrain. Cette aventure, je vous propose de la partager avec moi et j’espère que ma contribution pourra vous apporter des réponses tout autant que mes expérimentations, mes réussites et aussi mes échecs. Dans tous les cas, C’EST LE SENS DE MA VIE.

Et pour commencer, je vous propose de me permettre de relever un défi qui est celui de vous proposer un article par semaine lié à une pratique à mettre en place afin d’obtenir de résultats concrets sur lesquels nous pourrons échanger entre nous. Ces pratiques auront pour but d’ajouter de la valeur à notre vie et augmenter notre bonheur durable vers la réussite et aussi vers la paix intérieure.

Voici donc le premier article que je vous propose : Cliquez ici

Au plaisir de vous servir.

Partagez l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •